L’actualité en bref 3

Un dirigeant de Novartis a vendu pour 925 400 francs suisses (946 000 $) d’actions. L’entreprise a annoncé la transaction à la Bourse suisse le 19 juillet. La vente a été réalisée après que la société a informé la FDA (Food and Drug Administration) de résultats négatifs sur le médicament phare de l’entreprise pharmaceutique, mais avant l’annonce publique de la FDA. Suite à cette annonce les actions de Novartis ont chuté de près de 3% (Reuters).

La Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB) a conclu un accord de 3,4 millions de francs avec les autorités du Land de Rhénanie Du Nord-Westphalie pour stopper son litige fiscal en Allemagne. La banque était soupçonnée d’avoir aidé des contribuables allemands à échapper au fisc (allnews). 

Vanity Fair publie une longue enquête sur l’espion assassiné en Haute-Savoie Daniel Forestier. Ce dernier était un ancien employé de l’entreprise de sécurité genevoise Seven Shiel SA, il s’occupait de la protection rapprochée de l’une des filles de l’ex-président kazakh Noursoultan Nazarbaîev. Le registre suisse du commerce indique que l’avocat suisse Jean-Christophe Hocke de Python Avocat était à la tête du conseil d’administration de cette société.

Laisser un commentaire